À Propos De Nous

Sur une île éloignée du Pacifique, à plus de 2 575 kilomètres du continent le plus proche, les alizés de l’Équateur purifient les nuages, où débute le périple de l’eau FIJIMD vers l’un des derniers écosystèmes vierges du monde. La pluie tombe sur une forêt tropicale humide intouchée puis est filtrée par les couches de roches volcaniques, accumulant lentement les minéraux et électrolytes qui rendent l’eau FIJI douce et lisse en bouche. L’eau qui s’accumule dans un aquifère souterrain naturel, bien en dessous de la surface terrestre, est protégée des éléments externes par de solides couches de pierre. Un système de pression naturel force l’eau à remonter à la surface, où elle est embouteillée à la source, sans contact avec la main humaine jusqu’à ce que vous enleviez le bouchon de la bouteille. Jamais touchée par l’homme. La nature de l’eau (The Nature of WaterMC).

L'EAU LA PLUS PURE SUR TERRE (EARTH'S FINEST WATER MC)

FIJI® Water est née en 1996 du désir de faire connaître l’eau la plus pure sur Terre au reste du monde. Aujourd’hui, elle est offerte dans les grands hôtels, les restaurants chics. En tant que premier produit d’exportation des Îles Fidji, elle peut être savourée dans 60 pays.

FIJI® Water s’engage à exercer ses activités de manière responsable et à saisir des occasions significatives de faire changer les choses. Il investit par conséquent dans ses communautés ainsi que dans l’environnement et concentre ses efforts sur des enjeux sérieux avec des partenaires animés du même esprit pour encourager un changement positif.

FONDATION FIJI WATER

Lancée en 2007, la Fondation FIJI Water est une fiducie de bienfaisance financée et soutenue par les propriétaires, employés et partenaires de FIJI Water. La Fondation FIJI Water est l’une des plus grandes organisations philanthropiques opérant aux Fidji et se concentre sur trois domaines prioritaires du développement : (1) donner accès à de l’eau propre aux communautés rurales; (2) construire des installations et des infrastructures éducatives pour les enfants, adolescents et adultes; et (3) rendre les soins de santé accessibles aux communautés dans le besoin. De plus, la Fondation offre son aide en cas de désastres naturels, comme les inondations et les tempêtes, qui frappent souvent les îles.

Jusqu’à maintenant, la Fondation a financé des projets touchant la vie de plus de centaines de milliers de personnes vivant dans les Îles Fidji.

CONSERVATION INTERNATIONAL

FIJI® Water entretient un partenariat de longue date avec Conservation International, un important organisme à vocation environnementale avec lequel elle a travaillé à préserver la pureté et la richesse biologique des Îles Fidji. L’un des projets directeurs de cet effort a été la conservation du bassin de Sovi, la plus grande forêt tropicale non protégée restante aux Fidji. En soutenant l’équipe de Conservation International dans cet important projet, FIJI Water a joué un rôle clé dans l’établissement d’un fonds de dotation permanent pour conserver 16 000 hectares de forêt tropicale. Empêcher l’exploitation forestière et la dégradation du bassin de Sovi n’amènera pas que des avantages environnementaux, mais aura des conséquences socioéconomiques positives sur les communautés locales.

FIJI® Water a aussi travaillé avec Conservation International sur un projet de reforestation de grande envergure à Fidji pour restaurer un total de 1 120 hectares de prairies dégradées sur l’île de Viti Levu. En plus de ses avantages à long terme sur l’environnement, ce projet permettra de créer des emplois et de générer des revenus pour les communautés locales. La plantation de semis d’arbres indigènes préviendra l’érosion du sol, encouragera la protection des bassins hydrographiques et l’expansion des habitats cruciaux aux espèces en voie de disparition, tandis que la plantation d’arbres à bois dur, comme le teck, l’acajou et le santal, produira des sources de revenus futurs pour les communautés locales.

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

Depuis 2009, FIJI® Water est membre de 1% for the Planet, un mouvement croissant de plus de 1 000 entreprises et marques faisant don de 1 % de leurs chiffres de ventes à un réseau d’organisations appuyant la préservation et la restauration de l’environnement. En étant membre de 1% for the Planet, FIJI Water soutient un grand nombre de causes environnementales aux Fidji, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Veuillez nous faire part de toute question, de tout commentaire ou de toute proposition ici.
Pour postuler un emploi chez FIJI® Water, veuillez visiter notre page Carrière.